Séjour 5, français – Philippe Perrilliat – Marcher avec le Dieu de Jacob
01/08/2026 @ 16:00 – 07/08/2026 @ 14:00
Le grand sculpteur Michel Ange avait coutume de choisir lui-même, dans une carrière près de Florence, les blocs de marbre dont il allait ensuite tirer ses chefs d’œuvre. Une tradition souvent rapportée raconte qu’un jour, se promenant dans la carrière avec son apprenti, il lui dit soudain : « détache-moi cet ange, et amène-le dans mon atelier ! » L’apprenti répondit : « quel ange, maître ? Je ne vois ici que des roches ! » Et Michel Ange de répondre : « La statue est déjà dans ce bloc de marbre, il s’agit seulement de l’en dégager. »
Qui aurait dit que Dieu allait tirer d’un homme comme Jacob celui qui deviendrait Israël ? Par analogie, qui aurait dit que le Seigneur allait faire de nous, matières brutes et sans beauté apparente, des chefs d’œuvre pour son Royaume ? Au travers du pèlerinage de Jacob, laissons-nous aujourd’hui inspirer et façonner par un plan qui nous dépasse et pour lequel nous avons été appelés en Jésus-Christ.
Philippe Perrilliat et son épouse Marie-Christine ont œuvré durant vingt-huit années dans l’implantation d’Églises à Marseille puis à Aix-en-Provence, dans le cadre des CAEF, en partenariat avec une œuvre missionnaire (Impulsion by GLO).
Aujourd’hui directeur d’un centre régional, Philippe continue de s’investir dans la formation de futurs implanteurs, en particulier dans le quart Sud-Est de la France. Enseignant à l’IBG, il est également l’auteur du premier tome d’un commentaire biblique sur le livre de la Genèse.
Entre autres choses, Philippe et Marie-Christine aiment marcher et échanger avec les personnes que le Seigneur met sur leur route — ce qui tombe particulièrement bien lors d’un séjour à Isenfluh !