
- Cet évènement est passé
Séjour 4 – Paroles d’hier aux hommes d’aujourd’hui
18 juillet – 24 juillet
Orateur : Dany Hameau

Dany et son épouse Geneviève habitent près de Fontainebleau en région parisienne. Ils sont parents de 5 enfants âgés de 27 à 38 ans et grands-parents de 2 petits garçons. Ils ont exercé un ministère pastoral à Grenoble pendant 5 années au début des années 80, après quoi ils ont assumé la direction d’Opération Mobilisation France jusqu’en 1993.
Depuis plus de 25 ans, Dany enseigne à l’Institut Biblique de Genève et est invité dans les Églises locales en francophonie comme conférencier itinérant. Il a présidé la Fédération évangélique de France (actuellement Réseau FEF) pendant 8 ans et, auteur, a publié 25 ouvrages aux Éditions Farel. Depuis 5 années, Dany anime l’association ÉducaVie dont l’objet consiste à promouvoir une vision biblique du monde qui inclut l’éducation chrétienne, avec le souci de voir les valeurs de l’Évangile incarnées dans le monde de l’éducation.
Et si nous tendions le micro aux prophètes de l’Ancien Testament pour faire irruption dans notre monde occidental du XXIè siècle, qu’auraient-ils à nous dire ?
À partir du contenu du message de plusieurs («petits») prophètes, nous explorerons la thématique prophétique: la dénonciation du péché – l’appel à la repentance – des avertissements – l’imminence du jugement – des promesses messianiques de restaura- tion… sans manquer de faire le lien avec la Nouvelle Alliance… À bon entendeur, salut !