Bénévoles

Un service au Berghaus

Vous trouverez les différentes possibilités sur « un service au Berghaus »

Engagement

Dès l’âge de 17 ans révolus, toute personne aimant le Seigneur et souhaitant le servir de tout coeur peut proposer son aide dans l’une ou l’autre des fonctions nécessaires dans le cadre des Séjours bibliques au Berghaus.

Travaux à effectuer

Durant toute la saison, les aides bénévoles remplissent toutes les tâches du service hôtelier: entretien de la maison (chambres, corridors, sanitaires… etc.), service de salle à manger, vaisselle et travaux en cuisine, lingerie ou encore secrétariat. Nous nous réjouissons aussi de la disponibilité de personnes disposées à prendre en charge les enfants durant les cours bibliques du matin (enseignement ou garderie).

Les tâches sont réparties entre les membres de l’équipe sous la responsabilité de l’intendante. Nous demandons aux bénévoles une certaine polyvalence: l’objectif est de pouvoir remplir toutes les tâches pour le bien des hôtes et la réalisation des objectifs spirituels durant chaque séjour. Il sera tenu compte des préférences et désirs de chacun, mais uniquement dans la mesure des possibilités !

Condition de travail

Nous attendons de nos aides que, dans la mesure du possible, ils (elles) nous rejoignent la veille du début du séjour des hôtes et restent un jour de plus à la fin du séjour. Nous acceptons plus volontiers celles et ceux qui pourront offrir un service de deux semaines, vu la courte durée de chaque séjour.

Atmosphère de travail

«Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes»

Colossiens 3:23

Depuis plus de 75 ans, les activités du Berghaus peuvent se dérouler grâce aux chrétiens qui donnent de leur temps de vacances pour être utiles au Seigneur. Nous vous remercions par conséquent de faire de votre projet de service un sujet de prière. Un service au Berghaus n’est pas de tout repos (!) mais s’il est effectué de tout coeur pour le Seigneur, il apporte d’abondantes bénédictions en de multiples domaines.